À ProposEn savoir plus sur le Groupement des EHPAD Publics de l'Yonne (GEPY)

Le Groupement des EHPAD publics de l’Yonne (GEPY) réunit l’ensemble des 24 EHPAD publics autonomes du département. Accompagnant 2 500 personnes âgées ou en situation de handicap, en établissement comme à domicile, les membres du GEPY sont devenus le premier acteur du service public aux personnes âgées dans l’Yonne.

Autonomes dans leur fonctionnement mais solidaires dans leurs projets, les établissements du GEPY sont des lieux de vie à taille humaine, au plus près des besoins des icaunais. Par l’action de leurs 1 700 professionnels, ils œuvrent chaque jour à l’amélioration du service public.

Des valeurs communes traduites en principes de fonctionnement

  • Une solidarité des établissements et des acteurs
  • Une gouvernance pilotée par les adhérents
  • Un engagement constant au service du public
  • Des compétences synergiques pour la qualité
  • Une adaptation aux besoins des adhérents
  • Une contribution financière équitable
  • Une modulation des choix d’intégration
  • Une redistribution équilibrée et juste
  • Une approche pragmatique des besoins
  • Un suivi de l’efficience des actions menées

Nos actions : 10 axes de coopération

  1. Aide à la gestion de l’informatisation des établissements. Études, conception, réalisation et suivi des architectures informatiques par un informaticien recruté par le GEPY.
  2. Soutien à la qualité hôtelière. Étude, conception, réalisation et suivi des protocoles « cuisine » et « buanderie » par une technicienne hôtelière recrutée par le GEPY.
  3. Assistance à la réalisation des marchés publics. Conception des documents de consultation réglementaires, mise en œuvre de la publication et analyse des offres par une technicienne administrative recrutée par le GEPY.
  4. Mutualisation des plans de formation. Mise en concurrence des prestataires, organisation du calendrier, programmation des sessions et suivi des évaluations par une technicienne administrative recrutée par le GEPY.
  5. Mise en place d’un suivi bucco-dentaire pour l’ensemble des résidents des établissements adhérents. Convention avec un dentiste.
  6. Mise en place de formations et informations internes aux adhérents. Journées métiers coordonnées et animées par les ressources internes du GEPY.
  7. Participation à la veille juridique et statutaire pour les établissements.
  8. Aide à la coordination des astreintes et gardes administratives dans les établissements.
  9. Participation aux Groupements Hospitaliers de Territoire pour la filière gériatrique.
  10. Création d’un pôle de formations internes et externes propre au GEPY. Mise en œuvre des expertises pluridisciplinaires du GEPY.